Actions culturelles

Nous avons à cœur d’aller à la rencontre d’un public large et diversifié afin de partager et expérimenter les limites du sensible. Nous aimons travailler avec des maison de retraites, des lycées, des collèges, des primaires, des prisons, des instituts pour personnes aux troubles mentaux stabilisés,  des commerçants, des professeurs… Chaque stage accompli est un cadeau artistique et humain hors norme. Ces moments d’échanges artistiques sont le moyen d’une connaissance approfondie de soi et du monde alentour. À chaque fois nous nous étonnons et nous nous redécouvrons au travers de ces actions culturelles protéiformes. Elles agissent sur nous et sur les différents publics comme un révélateur de l’individu qui sommeille en nous.

Ces formations permettent à chacun de découvrir des outils nouveaux pour lire le monde et les autres par des chemins alternatifs.

Notre travail de territoire s’articule en général autour de stages d’écritures, d’ateliers de jeu ou encore d’investigations et d’interviews ludiques. Cette manière d’agir nous permet de récolter des récits, des histoires intimes ou fantasmées qui enrichissent nos imaginaires respectifs. Nous tentons de reproduire de manière différente avec chaque groupe notre processus de création qui part de l’intime pour aller vers la fiction.

Grâce à ces rencontres essentielles, nous créons un véritable lien à travers lequel nous apportons autant que nous recevons.

Se donner la liberté d’aller à la rencontre des populations et sentir comment nos projets questionnent et résonnent chez chacun est un moteur vital et artistique pour nous car :

L’art n’est intéressant que si il rend la vie plus intéressant que l’art (Robert Filliou).

        Stage écriture                   Atelier de jeu             Intervention Kamikaze

Stage ecriture2