Claire Marx

Collaboration artistique / comédienne

Claire

e<

En tant que comédienne, elle se forme à l’École des ateliers du Sudden. 
Elle commence à travailler sur des créations de plateau auprès d’Annabelle Simon (Chevelure(s), écriture collective) et Johanne Débat (Espaces Insécables (pièce commune), Les Manigances).
Avec la compagnie Lalasonge – Les immersives, elle interprète depuis 2018 le seule en scène Les Polaroids de Cendrine, écrit et mis en scène par Annabelle Simon, dans les salles de classes et lieux non-dédiés. 
Auprès de Guillaume Clayssen, en tant que collaboratrice artistique ou comédienne, elle participe aux cinq dernières créations de la compagnie : Jeunesse, de Joseph Conrad, Parce que c’était lui, parce que c’était moi, duo acrobatique, Et me voici soudain roi d’un pays quelconque autour de Fernando Pessoa, IN/SOMNIA de Thierry Simon, et Friendly ! Cabaret circassien (création 2023 – Festival SPRING)
En 2020, elle rejoint le Collectif du Prélude pour la création en rue de Littoral de Wajdi Mouawad (création printemps 2022).
En 2021, elle refonde avec quatre autres comédiennes la Compagnie d’Octobre, et participe à l’adaptation de La Maison de Bernarda Alba, de Frederica Garcia Lorca, dans laquelle elle sera interprète et co-metteuse en scène (création 2023).
Elle pratique également la danse contemporaine et le modern jazz, ce qui l’a amenée notamment à participer à la 4ème édition du concours Danse Élargie au Théâtre de la Ville, dans le projet Black and Light.
Elle co-dirige le Super Théâtre Collectif à Charenton-le-pont depuis 2017.

ishf<ishfù<osigjv<eoz

Le reste de l’équipe
ANNABELLEDIANACHAPANTONINCLÉMENTMATTHIEU